Le camp de concentration de Hersbruck, situé dans la ville du même nom, était un sous-camp du camp de Flossenbürg. Il a fonctionné de juillet 1944 à mars 1945, servant de rappel sinistre des atrocités commises sous le régime nazi.
Le camp de concentration de Hersbruck a accueilli 10 000 prisonniers de diverses nationalités, notamment des Italiens, des Autrichiens, des Français, des Belges, des Néerlandais, des Hongrois, des Roumains, des Espagnols, des Russes, des Tchèques, des Polonais, des Yougoslaves et des Allemands. Des Juifs figuraient également parmi les prisonniers, ce qui témoigne de la persécution généralisée à l'époque nazie.
Les prisonniers du camp de concentration de Hersbruck étaient contraints de travailler dans des conditions difficiles. Ils étaient envoyés quotidiennement à Happurg, une ville située à huit kilomètres de là, pour construire un système de tunnels souterrains connu sous le nom de Stollenbau. Ce tunnel était destiné à abriter des ateliers à l'abri des raids aériens. Un autre site de travail forcé est Nuremberg, où les prisonniers sont chargés de déblayer les voies ferrées endommagées par les bombardements.
Histoire & Anthropologie Guerre
Badstraße, Hersbruck
Aucune exposition au Dokumentationsort KZ Hersbruck n'a été trouvée.
Le Dokumentationsort KZ Hersbruck a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Dokumentationsort KZ Hersbruck dans Hersbruck et ses environs.