Le musée Dinotherium, situé à Eppelsheim, en Rhénanie, est un petit musée d'histoire naturelle. Il présente des pièces originales et des répliques de mammifères fossiles découverts dans les dépôts de l'ancien Rhin, connus sous le nom de Formation d'Eppelsheim. Ces dépôts datent d'environ 15 à 10 millions d'années.
L'un des points forts du Dinotherium Museum est le moulage du crâne d'un Deinotherium giganteum. Ce spécimen a été découvert en 1835 dans une carrière de sable à Eppelsheim, dans la formation d'Eppelsheim. Le Deinotherium giganteum est une espèce d'éléphant préhistorique, ce qui fait de cette exposition un regard fascinant sur le passé.
Une autre pièce importante du Dinotherium Museum est le moulage du fémur d'un primate semblable à un singe, nommé Paidopithex rhenanus. Ce spécimen a été trouvé à Eppelsheim en 1820 et a été décrit comme un nouveau genre et une nouvelle espèce 75 ans plus tard. Il est considéré comme la plus ancienne découverte historique d'un représentant des plus proches parents des singes, ce qui en fait une pièce importante dans l'étude de l'évolution des primates.
Nature & Histoire Naturelle Animaux Géologie
Zwerchgasse 17, Eppelsheim
Aucune exposition au Dinotherium Museum n'a été trouvée.
Le Dinotherium Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Dinotherium Museum dans Eppelsheim et ses environs.