Le parc national de la péninsule de Dilek et du delta de Büyük Menderes est situé sur le dernier tronçon de la montagne de Dilek qui s'étend jusqu'à la mer Égée, dans les limites de la province d'Aydın. Le parc s'étend sur une superficie totale de 27 675 hectares. Sur cette superficie totale, 10 985 hectares ont été déclarés parc national en 1966, tandis que les 16 690 hectares restants ont été déclarés parc national en 1994.
Le parc national de la péninsule de Dilek et du delta de Büyük Menderes abrite une riche variété de flore, avec 804 espèces végétales identifiées dans ses limites. Parmi celles-ci, 6 espèces sont uniques à cet endroit et 18 ne se trouvent qu'en Turquie. La diversité biologique exceptionnelle du parc lui a valu d'être reconnu comme "zone de réserve biogénétique de la flore" par le Conseil de l'Europe.
Le parc national de la péninsule de Dilek et du delta de Büyük Menderes n'est pas seulement une merveille naturelle, mais aussi un trésor historique et culturel. Il englobe plusieurs sites historiques et culturels, dont le Panionion, qui était le centre de rassemblement sacré de la ville ionienne au IXe siècle avant J.-C., l'ancienne ville de Thebai, le monastère d'Ayayorgi, le village historique de Doğanbey (Domatia), Karine, le monastère Hagios Antonios et la grotte de Zeus.
Nature & Histoire Naturelle Histoire & Anthropologie Animaux Archéologie Jardin botanique Jardin & Parc Maison historique Plantes Religion Bâtiment religieux
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Dilek Peninsula-Büyük Menderes Delta National Park.
Kemal Arıkan Cad., Söke
Aucune exposition au Dilek Peninsula-Büyük Menderes Delta National Park n'a été trouvée.
Le Dilek Peninsula-Büyük Menderes Delta National Park a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.