Le musée du diesel est situé dans le parc d'activités H.A.U. sur la Oberndorferstraße à Schramberg. Cet emplacement est facilement accessible et offre un cadre unique au musée, ce qui en fait une destination intéressante pour les touristes.
Le musée du diesel est installé dans un bâtiment construit en 1904 par le célèbre architecte industriel Philipp Jakob Manz. Le bâtiment a été conçu dans le style Art nouveau et a servi de centrale électrique à l'usine d'horlogerie Hamburg-American Clock Factory (H.A.U.). En 1910/11, le bâtiment a été agrandi pour accueillir un moteur diesel MAN avec un générateur triphasé de Felten-Guilleaume-Lahmeyer. Ce contexte historique ajoute au charme unique du musée.
Outre le musée du diesel, un musée de l'appareil photo a également été créé dans le même bâtiment. Ce musée a été aménagé dans un studio photo qui fait partie du bâtiment d'origine. Cette attraction supplémentaire offre aux touristes un plus large éventail d'objets à explorer, ce qui renforce l'attrait général du musée.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Photographie
Aucune exposition au Diesel Museum n'a été trouvée.
Le Diesel Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Diesel Museum dans Schramberg et ses environs.