Le Deutsches Damast- und Frottiermuseum de Großschönau offre un aperçu unique de l'histoire textile locale. Les visiteurs peuvent voir des métiers à tisser historiques et fonctionnels de Großschönau utilisés pour la toile, le damas, le jacquard et le tissu éponge. Cela permet d'établir un lien tangible avec le passé et de comprendre les processus complexes de la production textile.
Le musée abrite des raretés techniques que l'on ne trouve qu'à Großschönau. Il s'agit notamment d'un métier à main à damas fonctionnel et reconstitué, doté d'un dispositif de traction datant de 1835, et du dernier métier à main à éponge fonctionnel d'Allemagne. Ces pièces uniques offrent un rare aperçu du passé et de l'évolution des techniques de production textile.
Outre l'exposition permanente, le musée accueille également des expositions temporaires dans son cabinet d'art. Ainsi, les visiteurs assidus ont toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En outre, une partie de la collection du musée peut être consultée en ligne sur museum-digital, ce qui permet aux visiteurs d'approfondir l'offre du musée avant ou après leur visite.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Art appliqué
Schenaustraße 3, Großschönau
Aucune exposition au Deutsches Damast- und Frottiermuseum n'a été trouvée.
Le Deutsches Damast- und Frottiermuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Deutsches Damast- und Frottiermuseum dans Großschönau et ses environs.