Le musée de la DDR de Pforzheim, créé en 1998, témoigne de la vie et de l'époque de l'Allemagne de l'Est avant 1990. Le musée a été fondé par Klaus Knabe, qui, avec sa femme, est passé à l'Ouest peu avant la construction du mur de Berlin en 1961. Knabe a rassemblé des objets de la vie quotidienne et d'autres articles de la DDR, donnant ainsi une image complète de l'État est-allemand. Ces objets ont d'abord été stockés dans un grenier jusqu'à ce que la ville de Pforzheim mette à sa disposition un ancien jardin d'enfants de la garnison française.
Le musée de la DDR de Pforzheim offre un aperçu historique de la période d'après-guerre et des 40 ans d'histoire de la DDR. Il offre un aperçu presque complet de cette époque dans le sud-ouest de l'Allemagne. Le musée est rempli d'objets qui illustrent l'histoire, ce qui en fait une ressource riche pour ceux qui souhaitent comprendre l'État est-allemand pendant cette période.
Histoire & Anthropologie Maison historique Ethnologie Personne & Artiste
#3 Histoire & Anthropologie Pforzheim #1 Musée dédié aux personnes et aux artistes Pforzheim #148 Histoire & Anthropologie Bade-Wurtemberg #14 Musée d'ethnologie Bade-Wurtemberg #80 Maison historique Bade-Wurtemberg #31 Musée dédié aux personnes et aux artistes Bade-Wurtemberg #119 Musée d'ethnologie Allemagne
Hagenschießstraße 9, Pforzheim
Aucune exposition au DDR Museum Pforzheim n'a été trouvée.
Le DDR Museum Pforzheim a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de DDR Museum Pforzheim dans Pforzheim et ses environs.