Le Musée juif danois (Dansk Jødisk Museum) est un musée situé à Copenhague qui retrace les quelque 400 ans d'histoire des Juifs au Danemark. L'un des points forts du musée est le sauvetage des Juifs danois pendant l'occupation nazie en octobre 1943. Le musée est situé à Slotsholmen, dans un ancien bâtiment de la bibliothèque royale danoise, construit en 1622 sous le règne du roi Christian IV. Il a été conçu par l'architecte Daniel Libeskind et a ouvert ses portes à l'été 2004. Le bâtiment ressemble à l'intérieur du Musée juif de Berlin, construit par le même architecte. Le musée présente des peintures, des dessins, des photographies, des livres, des journaux, des vidéos et des films.
Art & Design Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Religion Guerre
#10 Art & Design Copenhague #13 Histoire & Anthropologie Copenhague #3 Musée d'archéologie Copenhague #2 Musée de la guerre Copenhague #43 Art & Design Danemark #84 Histoire & Anthropologie Danemark #11 Musée d'archéologie Danemark #9 Musée d'ethnologie Danemark #4 Musée de la religion Danemark #3 Musée de la guerre Danemark #107 Art & Design Scandinavie #38 Musée d'archéologie Scandinavie #50 Musée d'ethnologie Scandinavie #31 Musée de la religion Scandinavie #32 Musée de la guerre Scandinavie
Proviantpassagen 6, Copenhague
Aucune exposition au Danish Jewish Museum n'a été trouvée.
Le Danish Jewish Museum a 1 note.
Le Musée juif danois de Copenhague offre aux visiteurs un aperçu instructif de l'histoire et de la culture des Juifs danois. Installé dans un bâtiment conçu par Daniel Libeskind, l'architecture elle-même est un élément clé, avec des sols inclinés et des espaces angulaires qui créent une atmosphère unique. De nombreux visiteurs apprécient l'attention portée par le musée au sauvetage des Juifs danois pendant la Seconde Guerre mondiale, trouvant cette partie de l'exposition particulièrement émouvante et informative.
Les expositions du musée sont généralement bien organisées, présentant un aperçu complet de la vie juive au Danemark du XVIIe siècle à nos jours. Des présentations interactives et des histoires personnelles contribuent à impliquer les visiteurs et à donner vie à l'histoire. Cependant, certains visiteurs notent que la quantité d'informations peut être accablante et que la disposition peut être déroutante en raison de l'architecture non conventionnelle.
Bien que le musée soit relativement petit, il compense par la qualité et la profondeur de son contenu. Le personnel est souvent loué pour ses connaissances et son serviabilité. Des audioguides sont disponibles et recommandés par de nombreux visiteurs pour apprécier pleinement les expositions.
En revanche, certains visiteurs trouvent le prix d'entrée un peu élevé pour la taille du musée. De plus, l'emplacement du musée dans le complexe de la Bibliothèque Royale peut le rendre un peu difficile à trouver pour les nouveaux visiteurs.
Dans l'ensemble, le Musée juif danois offre une expérience éducative et stimulante, particulièrement précieuse pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture juives au Danemark. Bien qu'il ne plaise pas à tout le monde en raison de son orientation spécifique, il offre une exploration significative d'un aspect important de l'histoire danoise.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Danish Jewish Museum dans Copenhague et ses environs.