Les Cuevas de Fuentes de León sont un complexe karstique situé dans la partie sud de la province espagnole de Badajoz. Ce site a été officiellement déclaré monument naturel le 25 juillet 2001. Les grottes sont situées au sud-est de la commune de Fuentes de León, à la frontière de la province de Huelva. Les grottes couvrent une superficie d'environ 200 hectares.
Les grottes de Cuevas de Fuentes de León sont très fragiles, bien conservées et contiennent des formations peu communes. Elles sont considérées comme importantes en Estrémadure car elles sont l'un des rares exemples de telles formations géologiques dans la communauté autonome. Les grottes sont connues pour leurs spectaculaires spéléothèmes (dépôts chimiques par précipitation de carbonate de calcium sous différentes formes) et la biodiversité de leur environnement.
Le monument naturel des Cuevas de Fuentes de León comprend cinq grottes et deux gouffres : Cueva del Agua, Cueva de Masero, Cueva de los Postes, Cueva del Caballo, Cueva de la Lamparilla, Sima 1 et Sima 2. Chacune de ces grottes et chacun de ces gouffres présentent des caractéristiques et des formations uniques, ce qui en fait une destination fascinante pour les touristes intéressés par la géologie et l'histoire naturelle.
Nature & Histoire Naturelle Géologie
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Cuevas de Fuentes de León.
Ctra. de Cañaveral, Cañaveral de León
Aucune exposition au Cuevas de Fuentes de León n'a été trouvée.
Le Cuevas de Fuentes de León a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Cuevas de Fuentes de León dans Cañaveral de León et ses environs.