Le musée de la création et de l'histoire de la terre, situé à Santee, en Californie, est un établissement qui promeut les points de vue créationnistes de la jeune terre. Il a été ouvert par l'Institut pour la recherche sur la création en 1992 à son siège d'origine.
Les expositions du Musée de la Création et de l'Histoire de la Terre proposent que la Terre ne soit pas plus vieille qu'environ 10 000 ans. Elles suggèrent également que les humains et les dinosaures ont coexisté avant le déluge de Noé, qui, selon elles, a également créé le Grand Canyon.
Le musée propose également une promenade interprétée dans le jardin d'Eden, une représentation littérale des six jours de la Genèse, une chambre noire avec des images de planètes et d'étoiles, des modèles réduits de l'arche de Noé et de la tour de Babel, une salle consacrée à l'ère glaciaire, le Canyon Wall qui décrit comment le Grand Canyon s'est formé en quelques semaines ou quelques mois et non en millions d'années comme le pensent la plupart des géologues, et le Hall of Scholars qui présente des photos et des biographies de scientifiques qui ont préféré le créationnisme à l'évolution.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Religion Géologie Astronomie
10946 Woodside Avenue North, Santee
Aucune exposition au Creation and Earth History Museum n'a été trouvée.
Le Creation and Earth History Museum a 1 note.
Le Creation and Earth History Museum de Santee, en Californie, offre aux visiteurs une perspective unique sur l'histoire naturelle à travers le prisme du créationnisme. Le musée présente des expositions qui visent à soutenir une vision créationniste de la jeune Terre, ce qui peut être controversé pour certains visiteurs. De nombreux critiques apprécient les présentations détaillées et les éléments interactifs du musée, notant qu'il offre une interprétation alternative des preuves scientifiques. Les expositions couvrent des sujets tels que la création de la Terre, les dinosaures et l'histoire de l'humanité d'un point de vue biblique. Certains visiteurs trouvent les présentations stimulantes, tandis que d'autres peuvent être en désaccord avec les interprétations scientifiques présentées. Le musée dispose également d'une librairie proposant des ouvrages connexes. Bien que le contenu soit attrayant pour ceux qui partagent les convictions créationnistes, il est important que les visiteurs abordent les expositions en comprenant le point de vue spécifique du musée. La petite taille du musée permet une visite complète en un temps relativement court. Dans l'ensemble, le Creation and Earth History Museum offre une expérience de niche que certains trouvent éducative et valorisante, tandis que d'autres peuvent la considérer comme non conventionnelle ou en contradiction avec le consensus scientifique dominant.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.