L'école de philosophie de Concord, située à Concord, dans le Massachusetts, était un centre de discussions philosophiques et de conférences pendant les étés de 1879 à 1888. Cette institution, fondée par Amos Bronson Alcott, a joué un rôle important dans le mouvement transcendantaliste. La première réunion de l'école s'est tenue dans la maison de la famille Alcott, Orchard House, avant d'être transférée dans un nouveau bâtiment financé par William Torrey Harris et Louisa May Alcott.
La Concord School of Philosophy s'est inspirée de l'Académie de Platon, en se concentrant sur les enseignements et les pensées des transcendantalistes. Des personnalités telles que Ralph Waldo Emerson ont assisté à certaines réunions de l'école avant sa mort. Les lectures des journaux inédits de Henry David Thoreau comptaient parmi les événements les plus populaires.
Histoire & Anthropologie Maison historique Langue & Littérature Personne & Artiste
#6 Histoire & Anthropologie Concord #6 Maison historique Concord #6 Musée de la langue et de la littérature Concord #6 Musée dédié aux personnes et aux artistes Concord #200 Maison historique Massachusetts #20 Musée de la langue et de la littérature Massachusetts #66 Musée dédié aux personnes et aux artistes Massachusetts #177 Musée de la langue et de la littérature États-Unis d'Amérique
399 Lexington Rd, Concord
Aucune exposition au Concord School of Philosophy n'a été trouvée.
Le Concord School of Philosophy n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Concord School of Philosophy dans Concord et ses environs.