Le complexe muséal San Francesco est situé dans le couvent éponyme qui fait partie de Trevi depuis le XIIIe siècle. Abandonné après les suppressions napoléoniennes, le complexe a connu diverses utilisations au fil des ans. Cependant, depuis 1997, après avoir été restauré et réaménagé, il abrite le musée civique. Ce musée comprend un antiquarium, une galerie d'art, l'église San Francesco et le musée de la civilisation de l'olive.
Le couvent est structuré autour d'un cloître central, qui présente un portique avec des piliers octogonaux et une loggia supérieure. La décoration à fresque des lunettes, qui représentent des scènes de la vie de Saint François, a été réalisée par Bernardino Gagliardi lors de son séjour à Trevi en 1645.
Depuis 1997, le musée est situé au rez-de-chaussée du couvent San Francesco. Il est entièrement consacré au produit phare de Trevi, l'huile d'olive extra vierge AOP. Le musée documente divers aspects liés à la production d'huile et à la culture de l'olivier, qui est une caractéristique importante du paysage des collines environnantes.
Histoire & Anthropologie
Via Lucarini, Trevi
Aucune exposition au Complesso Museale San Francesco di Trevi e Museo della Civiltà dell'Ulivo n'a été trouvée.
Le Complesso Museale San Francesco di Trevi e Museo della Civiltà dell'Ulivo a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Complesso Museale San Francesco di Trevi e Museo della Civiltà dell'Ulivo dans Trevi et ses environs.