Le jardin botanique de Chirau Mita, situé en Argentine, est une destination unique qui abrite plus de 1 200 espèces de cactus du monde entier. En outre, le jardin présente également divers types d'arbres et d'espèces qui prospèrent dans des environnements secs, notamment l'aloe vera et l'agave.
S'étendant sur plus de 10 000 mètres carrés, le jardin botanique de Chirau Mita utilise un système de culture ancestral connu sous le nom de pircas et de terrasses. Ce système est une recréation des anciens jardins et pukaras, principalement développés par les Incas, offrant un aperçu unique des méthodes de culture historiques.
Outre le jardin botanique, le site abrite également un "musée archéologique des cultures". Ce musée présente des objets provenant de différentes cultures, notamment Ayampitin, Aguada, Diaguita, Inca et Belen. On y trouve notamment des pinces en pierre, des urnes funéraires, une figure de la "Dame de Vichigasta" symbolisant la divinité de la fertilité, ainsi que des œufs de dinosaures découverts dans la région.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Jardin botanique Plantes
Ruta Provincial Nº 12, La Puntilla
Aucune exposition au Chirau Mita Botanical Garden n'a été trouvée.
Le Chirau Mita Botanical Garden a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.