Le château de Galleville est un manoir historique datant de la fin du XVIIe siècle. Construit dans le style Louis XIII, il est situé dans la commune française de Doudeville, dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Cette propriété privée est en partie classée monument historique, ce qui en fait un site important pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture françaises.
Le château de Galleville a fait l'objet d'une importante restauration entre 1905 et 1906. Ces travaux ont été réalisés par l'architecte René Martin et le sculpteur Alphonse Guilloux. La restauration a permis de préserver l'intégrité historique du château, tout en y ajoutant des éléments de modernité. Les visiteurs peuvent ainsi apprécier la préservation minutieuse de l'architecture d'origine, ainsi que les améliorations apportées lors de la restauration.
Le château de Galleville est un long bâtiment construit en brique et en pierre. Il se compose d'un corps central, prolongé par deux ailes, en retrait côté parc et en saillie côté cour. Le château est précédé d'une cour et d'une esplanade, bordées de dépendances, séparées par un fossé. Le parc qui entoure le château a été classé « jardin remarquable », ce qui ajoute à l'attrait global du site pour les visiteurs.
Histoire & Anthropologie
Rue du Château, Doudeville
Aucune exposition au Château de Galleville n'a été trouvée.
Le Château de Galleville a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.