La chapelle de Luis de Lucena, également connue sous le nom de Nuestra Señora de los Ángeles ou de los Urbina, est un site historique important situé dans la ville espagnole de Guadalajara. Construite au milieu du XVIe siècle par l'humaniste Luis de Lucena, elle était initialement reliée à l'église San Miguel jusqu'à sa démolition en 1887. Depuis lors, la chapelle est restée un bâtiment isolé, riche en histoire et en importance culturelle.
La chapelle de Luis de Lucena est connue pour son riche symbolisme, évident dans ses éléments constructifs et décoratifs. Le programme esthétique final de la chapelle est une licence maniériste, reflétant la dialectique ouverte de l'époque sur la trace, la forme et les dimensions du Temple de Salomon primitif et disparu. Cette richesse esthétique et symbolique unique ajoute à la valeur culturelle et historique de la chapelle.
La chapelle de Luis de Lucena abrite plusieurs œuvres d'art importantes. Il s'agit notamment des plâtres de la chapelle d'Orozco, des gisants de Juan Sánchez de Oznayo et de son épouse, et de quelques fragments des tombes des comtes de Tendilla. Ces pièces, qui ont chacune leur propre valeur historique et artistique, contribuent au riche patrimoine culturel de la chapelle.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Religion Bâtiment religieux Art de la Renaissance & Art moderne
#2 Histoire & Anthropologie Guadalajara #2 Maison historique Guadalajara #22 Art & Design Castille-La Manche #32 Histoire & Anthropologie Castille-La Manche #17 Maison historique Castille-La Manche #14 Musée de la religion Castille-La Manche #9 édifice religieux Castille-La Manche #9 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Castille-La Manche #172 Musée de la religion Espagne #107 édifice religieux Espagne #86 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Espagne
Cuesta de San Miguel 7, Guadalajara
Aucune exposition au Chapelle Luis de Lucena n'a été trouvée.
Le Chapelle Luis de Lucena a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.