Ce musée est temporairement fermé.
Le Yale Center for British Art, situé à l'université de Yale dans le centre de New Haven (Connecticut), abrite la collection d'art britannique la plus vaste et la plus complète en dehors du Royaume-Uni. Cette collection comprend des peintures, des sculptures, des dessins, des gravures, des livres rares et des manuscrits qui reflètent le développement de l'art et de la culture britanniques depuis la période élisabéthaine.
Le bâtiment qui abrite le Yale Center for British Art a été conçu par le célèbre architecte Louis I. Kahn. Il est situé à l'angle des rues York et Chapel à New Haven, juste en face de l'un des premiers bâtiments de Kahn, la Yale University Art Gallery, construite en 1953.
Le Yale Center for British Art est ouvert au public six jours par semaine, gratuitement. En tant que membre du programme North American Reciprocal Museums, il offre des avantages supplémentaires aux membres des autres musées participants en Amérique du Nord.
Le Yale Center for British Art, réparti sur quatre étages, propose tout au long de l'année un programme d'expositions et de programmes éducatifs. Ceux-ci comprennent des films, des concerts, des conférences, des visites, des symposiums et des programmes familiaux, offrant ainsi une gamme variée d'activités pour les visiteurs de tous âges.
Art & Design Art ancien Art contemporain Art moderne Personne & Artiste
#2 Art & Design New Haven #4 Musées gratuits New Haven #2 Musée d'art contemporain New Haven #2 Musée d'art moderne New Haven #6 Art & Design Connecticut #5 Musées gratuits Connecticut #3 Musée d'art ancien Connecticut #4 Musée d'art contemporain Connecticut #4 Musée d'art moderne Connecticut #8 Musée dédié aux personnes et aux artistes Connecticut #100 Musée d'art ancien États-Unis d'Amérique #150 Musée d'art moderne États-Unis d'Amérique
Chapel Street 1080, New Haven
Aucune exposition au Centre d'art britannique de Yale n'a été trouvée.
Le Centre d'art britannique de Yale a 1 note.
Le Yale Center For British Art à New Haven offre une collection complète d'art britannique du XVIe siècle à nos jours. Installé dans un bâtiment moderniste saisissant conçu par Louis Kahn, l'architecture du musée est elle-même un élément notable. La collection comprend des peintures, des sculptures, des estampes, des dessins et des livres rares, avec des œuvres d'artistes de renom tels que J.M.W. Turner, John Constable et William Blake.
Les visiteurs apprécient les expositions bien organisées du musée et la possibilité de voir des chefs-d'œuvre de l'art britannique en dehors du Royaume-Uni. Les galeries spacieuses permettent une expérience de visionnage confortable, et la lumière naturelle filtrant à travers le bâtiment améliore la présentation des œuvres d'art. La bibliothèque et les salles d'étude du musée sont des ressources précieuses pour les chercheurs et les amateurs d'art.
Certains visiteurs notent que l'orientation de la collection sur l'art britannique peut ne pas plaire à tout le monde, et le musée peut sembler moins attrayant pour ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement à ce domaine spécifique de l'histoire de l'art. De plus, bien que l'entrée au musée soit gratuite, certaines expositions temporaires peuvent être payantes.
Dans l'ensemble, le Yale Center For British Art est une institution de haute qualité qui offre une plongée profonde dans l'art et la culture britanniques, ce qui en fait une visite intéressante pour les amateurs d'art et ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture britanniques.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Centre d'art britannique de Yale dans New Haven et ses environs.