La cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, également connue sous le nom de Catedral de Santa María de la Asunción, est un point de repère important à Barbastro, en Espagne. Elle est la cathédrale du diocèse de Barbastro-Monzón. Cette cathédrale n'est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un monument historique qui reflète la riche histoire et les prouesses architecturales de la région.
La cathédrale, conçue selon un plan rectangulaire, est un bel exemple d'architecture gothique. Elle comporte trois nefs qui se terminent par des absides, presque cachées de l'extérieur en raison de la présence de la sacristie, de la salle capitulaire et de l'entrée. Cette conception architecturale unique ajoute au charme et à l'attrait de la cathédrale.
Les trois nefs de la cathédrale, conçues par les architectes Juan de Segura et Juan de Sariñena, sont de même hauteur et présentent des voûtes d'arêtes. Ces voûtes sont ornées d'arabesques et d'écus de ville, créant une impression de constellation étoilée. Les nefs sont soutenues par six belles colonnes en faisceau, chacune d'environ 15 mètres de haut, dont les chapiteaux sont décorés d'images de la faune et de la flore. Cette conception et cette décoration complexes ajoutent à l'attrait esthétique de la cathédrale.
Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux
Plaza del Palacio, 1, Barbastro
Aucune exposition au Cathédrale de Barbastro n'a été trouvée.
Le Cathédrale de Barbastro a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.