Le château de Hornos, une forteresse du XIIIe siècle, est situé dans le village de Hornos, niché dans le parc naturel de Cazorla, Segura et Las Villas à Jaén, en Espagne. Ce site historique témoigne des conflits frontaliers complexes qui ont eu lieu dans la région entre le XIIe et le XIVe siècle. Le rôle principal du château était de protéger la population et de relayer les messages de la haute vallée du Guadalquivir transmis par les tours des châteaux de Bujarcaiz et Bujaraiza. Il est situé au point le plus élevé de la colline rocheuse sur laquelle le village est construit.
Depuis 2012, le château de Hornos abrite un musée et un centre d'observation astronomique, connu sous le nom de Cosmolarium. Le château a dû fermer ses portes en raison de la pandémie de covidés, mais il a rouvert à Pâques 2022. Les visiteurs peuvent désormais profiter de visites guidées, participer à diverses activités et même prendre part à des observations nocturnes publiques. La terrasse du château abrite un petit observatoire utilisé à cet effet, offrant une expérience unique aux amateurs d'astronomie.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Astronomie Château Maison historique Religion
#174 Histoire & Anthropologie Andalousie #18 Science & Technologie Andalousie #3 Musée de l'astronomie Andalousie #10 Château Andalousie #69 Maison historique Andalousie #32 Musée de la religion Andalousie #197 Science & Technologie Espagne #17 Musée de l'astronomie Espagne #46 Château Espagne #198 Musée de la religion Espagne #131 Musée de l'astronomie Europe
Castillo de Hornos, Hornos
Aucune exposition au Castillo de Hornos de Segura n'a été trouvée.
Le Castillo de Hornos de Segura n'a pas encore de note 😢