La Casa della Musica, ou Maison de la musique, est située dans le Palazzo Cusani, une résidence aristocratique située à l'extrémité nord du centre historique de Parme. Cet emplacement ajoute une touche de charme historique à l'institution musicale, ce qui en fait une destination unique pour les mélomanes qui visitent la ville.
La Casa della Musica a été créée en 2002 avec pour mission de promouvoir et de diffuser la culture musicale sans aucune limite temporelle, géographique ou de genre musical. Cela en fait une institution diversifiée et inclusive qui répond à un large éventail d'intérêts et de goûts musicaux.
La Casa della Musica abrite plusieurs institutions musicales de premier plan. Il s'agit notamment de la section de musicologie et du groupe d'acoustique de l'université de Parme, de l'Institut national d'études verdiennes et du Club des 27, un groupe de passionnés de Verdi. Ces institutions contribuent à la richesse de la culture et de la recherche musicales qui font la réputation de la Casa della Musica.
Histoire & Anthropologie Musique Maison historique Personne & Artiste
#7 Musées gratuits Parma #13 Histoire & Anthropologie Parma #8 Maison historique Parma #5 Musée dédié aux personnes et aux artistes Parma #133 Musées gratuits Italie #162 Maison historique Italie #15 Musée de la musique Italie #77 Musée dédié aux personnes et aux artistes Italie #126 Musée de la musique Europe
Piazzale San Francesco, 1, Parma
Aucune exposition au Casa della Musica n'a été trouvée.
Le Casa della Musica a 1 note.
La Casa della Musica à Parme, en Italie, est une institution culturelle dédiée au riche patrimoine musical de la ville. Les visiteurs apprécient généralement les expositions du musée qui présentent l'histoire de la musique à Parme, notamment des présentations sur des compositeurs et musiciens célèbres associés à la ville. Le musée abrite une collection d'instruments historiques, de partitions et d'autres artefacts liés à la musique. De nombreux critiques trouvent les éléments interactifs attrayants, en particulier les stations d'écoute où l'on peut entendre des enregistrements de diverses pièces musicales. Le bâtiment lui-même, un palais restauré du XVIe siècle, ajoute à l'expérience globale par sa beauté architecturale. Cependant, certains visiteurs notent que les informations fournies sont principalement en italien, ce qui peut être difficile pour les non-italophones. Le musée est relativement petit, ce que certains trouvent décevant, tandis que d'autres apprécient sa taille ciblée et gérable. Le personnel est généralement décrit comme serviable et compétent. Bien qu'elle ne soit pas aussi vaste que certains grands musées de la musique, la Casa della Musica offre un aperçu instructif de l'héritage musical de Parme et est particulièrement agréable pour ceux qui s'intéressent de près à la musique classique et à l'opéra.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Casa della Musica dans Parma et ses environs.