Images du Casa Costa e Silva Museum
Pas d'images
Ce musée est temporairement fermé.
Le musée Costa e Silva, également connu sous le nom de musée Casa Costa E Silva, est une importante institution culturelle située dans la municipalité de Taquari, dans l'État du Rio Grande do Sul. Il fait partie du système muséal de l'État du Rio Grande do Sul, un réseau de musées qui travaillent ensemble pour préserver et promouvoir le patrimoine culturel de la région.
Le musée sert de mémorial au maréchal Costa e Silva, l'ancien président du Brésil. Il est situé dans la maison où il est né et présente des objets personnels lui ayant appartenu, ainsi que des meubles ayant appartenu à sa famille. Le musée présente également des instruments et des meubles qui racontent l'histoire de l'immigration açorienne, donnant ainsi un aperçu de l'histoire culturelle de la municipalité de Taquari.
En décembre 2014, la mairie de Taquari a pris la décision de retirer un buste de l'ancien président qui se trouvait sur une place de la ville à Lagoa Armênia. La sculpture a ensuite été installée dans le musée. Cette décision a été prise à la lumière du rapport de la Commission nationale de la vérité, qui a tenu tous les présidents de la dictature militaire pour responsables des atrocités commises pendant cette période.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Ethnologie
Pas d'images
R. Cônego Tostes, 1690, Taquari
Aucune exposition au Casa Costa e Silva Museum n'a été trouvée.
Le Casa Costa e Silva Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.