Le musée Carmen Miranda, situé dans le parc Eduardo Gomes, également connu sous le nom de parc flamenco, est un hommage à la chanteuse et actrice Carmen Miranda. Le musée a été officiellement créé en 1956 et a ouvert ses portes au public en 1976. Il a été créé pour honorer la vie et la carrière de Carmen Miranda, une figure importante de l'industrie du divertissement.
Le musée Carmen Miranda possède la plus grande collection d'objets originaux utilisés par Carmen Miranda. Il s'agit de vêtements, d'accessoires, d'objets personnels et d'une abondante documentation textuelle et iconographique. Le musée constitue une source d'information primaire sur la chanteuse et l'époque à laquelle elle a vécu, ce qui en fait une ressource précieuse pour la recherche et la communication.
En 2009, le gouvernement de l'État de Rio de Janeiro a annoncé le projet d'un nouveau siège pour le Musée de l'image et du son (MIS) à Copacabana. Ce nouvel emplacement devrait accueillir l'ensemble de la collection du musée Carmen Miranda. Le projet, qui est un effort conjoint du Secrétariat d'État à la culture et de la Fondation Roberto Marinho, devrait attirer environ 600 000 visiteurs par an.
Alameda Dr. Miranda da Rocha 218, Marco de Canaveses
Aucune exposition au Carmen Miranda Museum n'a été trouvée.
Le Carmen Miranda Museum n'a pas encore de note 😢