Images du Camacha Cardina Museum
Pas d'images
Ce musée est temporairement fermé.
Le musée Cardina, situé sur l'île de Porto Santo à Madère, est un musée ethnographique portugais. Inauguré en 2006, il offre un aperçu unique de l'histoire et de la vie quotidienne des habitants de l'île. La collection du musée comprend des pièces et des objets qui illustrent les activités domestiques, l'agriculture, la pêche et les professions qui caractérisaient autrefois la vie quotidienne de la population de Porto Santo.
Le musée Cardina est né de la passion personnelle de José Cardina de Freitas Melim. Son objectif était de préserver la mémoire historique de la vie quotidienne des habitants de Porto Santo, sa terre natale. Il a commencé à collecter et à restaurer des objets qui faisaient partie de l'histoire de l'île, en créant des modèles miniatures d'outils d'artisans et de fontaines naturelles de l'île.
Le musée de Cardina est organisé en deux parties. Le rez-de-chaussée présente des pièces de divers métiers anciens, tandis que le premier étage présente des répliques de ces pièces et des 16 fontaines qui existent sur l'île. Cette disposition permet d'avoir une vision globale de l'histoire de l'île et de la vie quotidienne de ses habitants.
Pas d'images
Sítio da Camacha, Vila Baleira
Aucune exposition au Camacha Cardina Museum n'a été trouvée.
Le Camacha Cardina Museum n'a pas encore de note 😢