Le Museo de las Cortes de Cádiz n'est pas strictement consacré à l'ère constitutionnelle, mais propose plutôt un voyage à travers la situation sociale, politique et économique de Cádiz aux XVIIIe et XIXe siècles. Il abrite diverses tapisseries de Fernando VII, Celestino Mutis et d'autres célébrités des siècles précédents, des cartes géographiques et nautiques, des médailles, des drapeaux et plusieurs bustes, dont ceux de Carlos II et de Cayetano del Toro lui-même.
L'une des pièces maîtresses du Museo de las Cortes de Cádiz est une reproduction en bois de la ville de Cádiz telle qu'elle était dans le dernier quart du XVIIIe siècle. Ce modèle méticuleusement détaillé, fait de bois et d'ivoire, a été commandé par Carlos III et exécuté par un grand groupe d'artisans sous le commandement de l'ingénieur militaire Alfonso Ximénez. Un autre élément remarquable est une grande peinture de Salvador Viniegra, représentant la quatrième et dernière lecture du texte de la Constitution de 1812, qui a eu lieu dans l'après-midi du 19 mars 1812, sur la Plaza de San Felipe.
Le Museo de las Cortes de Cádiz est ouvert gratuitement au public. Il s'agit donc d'une destination accessible aux touristes et aux habitants de la région qui souhaitent découvrir l'histoire de Cadix et de l'Espagne.
Histoire & Anthropologie Maison historique
Calle Santa Inés 9, Cádiz
Aucune exposition au Cadiz Court Museum n'a été trouvée.
Le Cadiz Court Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Cadiz Court Museum dans Cádiz et ses environs.