Le musée de la cachaça, situé dans la ville de Maranguape, dans l'État du Ceará, au Brésil, est une destination unique qui permet de plonger dans l'histoire de la production de la cachaça. Créé en 2000, le musée se trouve sur le site de la première unité de production de la cachaça Ypioca, l'une des marques les plus traditionnelles du Brésil. Cet emplacement ne fournit pas seulement un contexte historique, mais ajoute également un charme unique au musée.
Le musée de la cachaça est consacré à l'histoire de la cachaça sur le marché commercial brésilien. Il abrite une collection d'architecture et de culture du XIXe siècle, qui donne un aperçu du passé. En plus de son offre historique et culturelle, le musée propose également des activités sportives telles que le kayak et l'escalade, ce qui en fait une destination polyvalente pour un large éventail d'intérêts.
Le musée de la cachaça possède une vaste collection d'objets qui racontent l'histoire de l'une des marques de cachaça les plus traditionnelles du Brésil. Cette collection comprend des cartes, des documents, des photos, des films, des machines, des bouteilles, du matériel agricole et des fûts de baume. La marque, qui a commencé à être fabriquée par l'immigrant portugais Dario Telles lorsqu'il est arrivé au Brésil en 1846, a une histoire riche qui est magnifiquement mise en valeur dans le musée.
Histoire & Anthropologie Profession & Artisanat
Estr. da Ypioca, s/n, Maranguape
Aucune exposition au Cachaça Museum n'a été trouvée.
Le Cachaça Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.