Ce musée est temporairement fermé.
Le lieu historique national de la briqueterie de Claybank, situé près de Claybank, en Saskatchewan, au pied des collines Dirt, dans la municipalité rurale d'Elmsthorpe no 100, a servi d'usine de fabrication de briques de 1914 à 1989. Ce site offre un aperçu unique de l'histoire industrielle du Canada, en présentant le processus de fabrication des briques du début au milieu du 20e siècle.
Le site historique national de la briqueterie de Claybank est ouvert aux visites sept jours sur sept, de juin à août. Les visiteurs peuvent explorer le site à leur propre rythme grâce aux visites autoguidées proposées toute la journée, ou se joindre à l'une des visites guidées spéciales proposées tous les jours à 10h30 et 13h30. Des visites pour les écoles et les groupes peuvent également être organisées sur demande.
Les canyons d'argile de Massold, une zone de 256 acres riche en histoire et en faune, sont adjacents au site historique national de l'usine de briques de Claybank. Les canyons abritent des carrières d'argile historiques et des zones naturelles de faune et de flore, offrant aux visiteurs la possibilité d'explorer la beauté naturelle et la biodiversité de la région.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Maison historique
#8 Histoire & Anthropologie Saskatchewan #3 Science & Technologie Saskatchewan #6 Maison historique Saskatchewan #3 Musée du patrimoine industriel Saskatchewan #138 Histoire & Anthropologie Canada #56 Science & Technologie Canada #73 Maison historique Canada #20 Musée du patrimoine industriel Canada
Brick Plant, #1, Claybank
Aucune exposition au Briqueterie de Claybank n'a été trouvée.
Le Briqueterie de Claybank a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.