Ce musée est définitivement fermé.
Le zoo de Bowmanville, situé à Clarington, dans l'Ontario, au Canada, avait la particularité d'être le plus ancien zoo privé d'Amérique du Nord jusqu'à sa fermeture en 2016. Fondé en 1919, le zoo était un important fournisseur d'animaux pour l'industrie cinématographique américaine et attirait environ 100 000 visiteurs par an. Cependant, le zoo a officiellement fermé ses portes le 10 octobre 2016.
Le zoo de Bowmanville était réputé pour la diversité de sa collection d'animaux, qui comprenait des éléphants, des chameaux et des tigres. Le zoo était un important fournisseur d'animaux pour l'industrie cinématographique américaine. Le zoo a notamment hébergé sept éléphants d'Afrique et d'Asie. Le zoo a également participé à des programmes d'élevage d'espèces menacées et a accepté des animaux de cirque à la retraite.
La propriété qui abritait autrefois le zoo de Bowmanville a rouvert ses portes en 2017 sous le nom de Clarington Family Outdoor Adventure Park. Le parc abrite encore des lions et une partie du personnel de l'ancien établissement. Des plans sont en cours pour transformer la propriété en un grand parc municipal, offrant un nouveau chapitre dans l'histoire du site.
Nature & Histoire Naturelle Animaux Zoo
330 King St E, Clarington
Aucune exposition au Bowmanville Zoo n'a été trouvée.
Le Bowmanville Zoo a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Bowmanville Zoo dans Clarington et ses environs.