Le Bowes Railway, pièce unique du patrimoine industriel, a été construit par le célèbre ingénieur George Stephenson en 1826. Il a la particularité d'être le seul système de chemin de fer à câble à écartement standard opérationnel et préservé au monde. Ce chemin de fer a été construit à l'origine pour faciliter le transport du charbon depuis les mines de Durham jusqu'aux bateaux sur la rivière Tyne.
Le Bowes Railway est ouvert au public toutes les semaines, les jeudis, vendredis et samedis, de Pâques à octobre. En outre, il accueille un certain nombre d'événements spéciaux tout au long de l'année. Les visiteurs ont ainsi de nombreuses occasions d'explorer ce système ferroviaire unique et d'en découvrir l'importance historique.
Les visiteurs du Bowes Railway peuvent explorer les ateliers victoriens et assister à des démonstrations d'ingénierie et de forge. Une visite des bâtiments ferroviaires donne un aperçu du parc de wagons du chemin de fer. En outre, les visiteurs peuvent également explorer le petit musée, prendre des rafraîchissements au café et acheter des souvenirs à la boutique du site, tous situés à Springwell.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Chemin de fer
Springwell Village, Springwell
Aucune exposition au Bowes Railway Centre n'a été trouvée.
Le Bowes Railway Centre a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Bowes Railway Centre dans Springwell et ses environs.