Le musée Bomsholmen est une institution unique consacrée à l'histoire et à la pratique du flottage du bois et des rivières. Il est situé au bord de la Nidelva, à l'extrémité inférieure du cours d'eau Arendal. Cet endroit n'est pas seulement pittoresque, il est également important d'un point de vue historique, car il a été un site crucial pour le flottage du bois à partir du XVIIe siècle.
L'emplacement du musée était autrefois une plaque tournante de l'industrie du bois. Le bois était transporté par flottage depuis Vrådal, dans le Telemark, jusqu'à l'embouchure de la rivière à Arendal. À l'embouchure, tout le bois flotté sur la rivière était arrêté pour être trié avant d'être envoyé aux différents propriétaires. Ce processus constitue une partie importante de l'histoire de la région et est bien documenté au musée.
Bomsholmen est reconnu comme un site du patrimoine culturel, avec plusieurs bâtiments préservés situés sur les rives du fleuve. Ces structures donnent un aperçu du passé et du mode de vie à l'époque de l'apogée de l'industrie du bois. Cependant, seuls de petits vestiges de l'estacade actuelle dans la rivière, où le bois était arrêté et trié, ont été préservés.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Bomsholmen Log Driving Museum.
Bomsholmen 8, Arendal
Aucune exposition au Bomsholmen Log Driving Museum n'a été trouvée.
Le Bomsholmen Log Driving Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Bomsholmen Log Driving Museum dans Arendal et ses environs.