Le musée des mines de Bellmunt del Priorat est situé dans l'ancien complexe industriel de la mine Eugenia. Il sert de centre d'interprétation pour comprendre l'histoire et les techniques de l'extraction du plomb dans la région d'El Priorat en Catalogne, Espagne. Le musée fait partie du système du Musée de la science et de la technologie de Catalogne (mNACTEC), qui comprend plusieurs musées et collections dans toute la Catalogne, chacun étant spécialisé dans différents domaines thématiques du patrimoine industriel, de la science et de la technologie.
Le musée des mines de Bellmunt del Priorat permet aux visiteurs de comprendre le processus minier et le processus métallurgique d'obtention du plomb. Pour ce faire, il explore les vestiges des éléments architecturaux de l'infrastructure externe. Le musée met en valeur le patrimoine industriel de la région et offre un aperçu unique des techniques et des processus utilisés dans l'extraction du plomb et la métallurgie.
Le complexe minier qui abrite le musée des mines de Bellmunt del Priorat se compose de deux parties principales. La première est la mine elle-même, où la méthode d'exploitation la plus courante était la création de galeries reliées par des puits verticaux. La seconde partie est constituée des bâtiments utilisés pour l'extraction et le traitement du minerai. C'est là que le plomb était traité et obtenu sous forme de lingots. Les visiteurs du musée peuvent explorer ces deux zones, ce qui leur permet de comprendre l'ensemble du processus minier, de l'extraction au traitement.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel
Carretera de la Mina, s/n, Bellmunt del Priorat
Aucune exposition au Bellmunt del Priorat Mines Museum n'a été trouvée.
Le Bellmunt del Priorat Mines Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.