Le musée BEGO-Benozzo Gozzoli abrite les fresques et les sinopias de deux tabernacles monumentaux peints par Benozzo Gozzoli dans la ville de Castelfiorentino. Le premier tabernacle, connu sous le nom de Tabernacle de la Madonna della Tosse, a été peint en 1484. Le second, le Tabernacle de la Visitation, a été achevé en 1491. Ces œuvres d'art constituent les principales attractions du musée.
Le musée BEGO-Benozzo Gozzoli est conçu pour être entièrement accessible aux personnes souffrant d'un handicap physique ou sensoriel. Il dispose d'un parcours tactile que tous les visiteurs peuvent emprunter de manière autonome. De plus, le musée propose des bornes multimédias qui permettent aux visiteurs d'approfondir leurs connaissances sur les détails des fresques et d'en apprendre davantage sur la vie et les autres œuvres de Benozzo Gozzoli. Toutes les informations et tous les guides du musée sont disponibles en italien et en anglais.
Art & Design
Via Agostino Testaferrata 31, Castelfiorentino
Aucune exposition au BEGO-Benozzo Gozzoli Museum n'a été trouvée.
Le BEGO-Benozzo Gozzoli Museum a 1 note.
Le BEGO-Benozzo Gozzoli Museum à Castelfiorentino, en Italie, offre aux visiteurs un regard ciblé sur les œuvres du peintre de la Renaissance Benozzo Gozzoli. Le musée abrite d'importantes fresques retirées des tabernacles locaux à des fins de conservation. Les visiteurs apprécient les œuvres d'art bien conservées et la possibilité de voir de près les chefs-d'œuvre de Gozzoli. Le musée propose des panneaux informatifs et des audioguides pour améliorer la compréhension des œuvres d'art et de leur contexte historique. Bien que de petite taille, la collection est considérée comme de grande qualité et représentative du style de Gozzoli. Certains visiteurs notent que l'expérience du musée est relativement brève, ce qui pourrait ne pas justifier le prix d'entrée pour tous. L'emplacement dans le centre historique de Castelfiorentino ajoute du charme à la visite, bien qu'il puisse être difficile à trouver pour certains touristes. Dans l'ensemble, le musée est apprécié par les passionnés d'art et ceux qui s'intéressent à l'art de la Renaissance, mais pourrait être moins attrayant pour les visiteurs occasionnels ou ceux qui ne connaissent pas l'œuvre de Gozzoli.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de BEGO-Benozzo Gozzoli Museum dans Castelfiorentino et ses environs.