La tour de guet de la mer Baltique à Kühlungsborn est un site historique important, ayant servi de tour de guet pour les troupes frontalières de l'Allemagne de l'Est. Construite en 1972, la tour était occupée par la brigade côtière et se trouve à proximité de la promenade de la plage, à une courte distance de la jetée. Cela en fait un site facilement accessible pour les touristes intéressés par l'histoire et l'époque de la guerre froide.
En 1991, la tour de guet de la mer Baltique a été classée monument historique et figure désormais sur la liste des monuments historiques de Kühlungsborn. Les visiteurs peuvent accéder à la tour par une échelle interne en acier. Autour de la tour, des panneaux d'information fournissent des détails sur les différentes tentatives d'évasion, réussies ou non, et permettent de mieux comprendre l'importance historique de la tour.
À côté de la tour de guet de la mer Baltique se trouve une salle d'exposition qui abrite plusieurs objets utilisés lors des tentatives d'évasion, notamment un bateau gonflable utilisé par une famille avec deux enfants. L'exposition présente également une partie de l'équipement fourni aux soldats, ce qui permet d'établir un lien tangible avec le passé.
Histoire & Anthropologie Maison historique Guerre
Ostseeallee 1A, Kühlungsborn
Aucune exposition au Baltic Sea watchtower n'a été trouvée.
Le Baltic Sea watchtower a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Baltic Sea watchtower dans Kühlungsborn et ses environs.