Le Bajasseum est un petit musée du cirque situé au cœur d'Alsenborn. Il rappelle la riche histoire de la ville en matière de spectacles et d'artistes. Le musée doit son nom au surnom des habitants d'Alsenborn, "Bajass", dérivé du mot italien "Bajazzo" qui signifie "bouffon". Le "Bajass" est symbolisé sur la fontaine de l'hôtel de ville de la municipalité d'Enkenbach-Alsenborn par un chapeau de clown pointu et un poteau d'équilibre à la main.
L'exposition du Bajasseum est organisée de manière chronologique, entraînant les visiteurs dans un voyage du présent au passé. Elle présente l'évolution du cirque et des artistes au fil des ans, offrant un aperçu unique de la riche tradition circassienne de la ville.
Alsenborn a une riche tradition de cirque et était autrefois considérée comme la patrie des funambules et des bouffons. Au cours du XIXe siècle, un grand nombre de forains, d'artistes et de propriétaires de cirques ont vu le jour à Alsenborn, une tradition qui s'est maintenue au XXe siècle et qui a progressivement disparu après la Seconde Guerre mondiale. Cette histoire unique se reflète dans les expositions du Bajasseum et dans la culture de la ville.
Histoire & Anthropologie Personne & Artiste Profession & Artisanat
Rosenhofstraße 87, Enkenbach-Alsenborn
Aucune exposition au Bajasseum n'a été trouvée.
Le Bajasseum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Bajasseum dans Enkenbach-Alsenborn et ses environs.