Backbone State Park, situé dans la vallée de la rivière Maquoketa, est le plus ancien parc d'État de l'Iowa. Il a été inauguré en 1919 et se trouve à environ trois miles au sud de Strawberry Point, dans le comté de Delaware. Le parc doit son nom à une crête rocheuse étroite et escarpée, creusée par une boucle de la rivière Maquoketa, connue à l'origine sous le nom de Devil's Backbone (épine dorsale du diable).
Le barrage du lac Backbone, construit par le Civilian Conservation Corps (CCC) dans les années 1930, a permis la création du lac Backbone. Le CCC est responsable de la construction de la majorité des sentiers et des bâtiments qui constituent le parc. Ces travaux s'inscrivaient dans le cadre d'un programme d'aide aux travaux publics pendant la Grande Dépression.
Le parc d'État de Backbone offre une grande variété d'activités récréatives. Le parc comporte des falaises mesurant plus de 80 pieds à certains endroits, ce qui fait de l'escalade et de la descente en rappel des activités populaires, bien qu'elles nécessitent toutes deux un permis. Le parc s'enorgueillit également de ses vingt et un miles de sentiers polyvalents qui permettent de pratiquer toute l'année diverses activités récréatives, notamment la randonnée, le ski de fond et la motoneige. Le lac Backbone est un endroit populaire pour la baignade, la navigation de plaisance et la pêche.
Le parc d'État de Backbone offre une variété d'hébergements pour les visiteurs. Il y a 49 emplacements de camping électriques et 49 emplacements de camping non électriques disponibles à la location, les réservations étant recommandées. Le parc propose également des cabines à louer. Deux bâtiments de douches et une aire de jeux sont également disponibles.
Jardin & Parc
1347 129th St, Dundee
Aucune exposition au Backbone State Park n'a été trouvée.
Le Backbone State Park a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.