La forteresse de Magletsch, également connue sous le nom de "Marteau", est un site historique important situé à Gretschins, Wartau, dans le canton suisse de Saint-Gall. Construite en 1940, cette installation de défense souterraine offre un aperçu unique de l'histoire militaire de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale.
Depuis 2000, une partie de la forteresse de Magletsch a été transformée en musée ouvert au public. Les visiteurs peuvent explorer la forteresse et découvrir son importance historique, le rôle stratégique qu'elle a joué pendant la guerre et la vie quotidienne des soldats qui y étaient stationnés.
La forteresse de Magletsch a été conçue pour accueillir 381 hommes. Elle disposait d'une infrastructure complète, comprenant des sections d'hébergement et de restauration, une boulangerie et une blanchisserie, ainsi qu'un hôpital de 70 lits. La forteresse était également équipée de deux réservoirs d'eau d'une capacité totale de 1,6 million de litres d'eau potable, de trois moteurs diesel pour la production d'énergie et de deux réservoirs de carburant d'une capacité de 100 000 litres de diesel chacun.
Histoire & Anthropologie Guerre
Valschnära, Wartau
Aucune exposition au Artilleriefort Magletsch n'a été trouvée.
Le Artilleriefort Magletsch a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Artilleriefort Magletsch dans Wartau et ses environs.