Le musée de la maison Antonio Padrón est une institution publique située à Gáldar, Grande Canarie, Îles Canaries, Espagne. Il dépend du département de la culture, du patrimoine historique et des musées du Cabildo de Gran Canaria. Ce musée est consacré à la vie et à l'œuvre d'Antonio Padrón, un artiste aux multiples facettes connu pour sa peinture, sa sculpture, sa céramique et sa composition.
La maison-musée Antonio Padrón a été inaugurée le 8 mai 1971, trois ans après la mort de l'artiste. Il est installé dans un pavillon à deux étages et présente plus de 150 pièces datant de différentes périodes de l'activité créatrice de Padrón. Celles-ci vont des études académiques de ses débuts à l'école des beaux-arts de San Fernando à Madrid à la peinture à laquelle il travaillait les derniers jours avant sa mort.
À l'entrée de la maison-musée Antonio Padrón, le visiteur est accueilli par un jardin qui reflète les préoccupations spirituelles de Padrón. Ce jardin de 100 mètres carrés est entouré de hauts murs couronnés de treillis, ce qui lui confère un caractère presque monastique. C'est un espace serein où les espèces endémiques canariennes cohabitent avec des spécimens d'origine tropicale.
Art & Design Histoire & Anthropologie Art contemporain Personne & Artiste Jardin & Parc
#2 Histoire & Anthropologie Gáldar #9 Art & Design Iles Canaries #27 Histoire & Anthropologie Iles Canaries #9 Musée d'art contemporain Iles Canaries #3 Jardin et parc Iles Canaries #7 Musée dédié aux personnes et aux artistes Iles Canaries #128 Art & Design Espagne #44 Musée d'art contemporain Espagne #18 Jardin et parc Espagne #56 Musée dédié aux personnes et aux artistes Espagne
Calle Capitán Quesada, 3, Gáldar
Aucune exposition au Antonio Padrón House Museum n'a été trouvée.
Le Antonio Padrón House Museum a 1 note.
La Casa Museo Antonio Padrón à Gáldar, en Espagne, offre aux visiteurs un aperçu intime de la vie et de l'œuvre du célèbre artiste canarien Antonio Padrón. Situé dans l'ancienne maison et atelier de l'artiste, le musée offre une expérience personnelle et authentique. Les visiteurs apprécient les pièces bien conservées qui présentent les espaces de vie et de travail de Padrón, donnant un aperçu de son processus créatif. La collection présente une exposition complète de ses peintures, dessins et sculptures, permettant aux visiteurs de retracer l'évolution de son style artistique. La petite taille du musée est souvent notée à la fois comme une force, offrant une visite ciblée et gérable, et une limitation pour ceux qui s'attendent à une exposition plus vaste. De nombreux critiques commentent les visites guidées informatives, qui améliorent la compréhension de la vie et des contributions artistiques de Padrón. Cependant, certains visiteurs mentionnent que des traductions anglaises plus complètes seraient utiles pour les touristes internationaux. Le jardin environnant, avec ses plantes canariennes indigènes, ajoute à l'atmosphère agréable générale. Bien que le musée ne plaise pas à ceux qui recherchent une collection d'art grandiose ou étendue, il est généralement considéré comme une étape intéressante pour les amateurs d'art et ceux qui s'intéressent à la culture locale.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Antonio Padrón House Museum dans Gáldar et ses environs.