L'Antiquarium de Milazzo, musée dédié à l'érudit Domenico Ryolo, est situé dans un endroit prestigieux de la ville. Il a été créé et inauguré en 2010 dans l'aile est du quartier espagnol, le long de la rue G.B. Impallomeni. Cet emplacement ajoute à la signification historique du musée et fournit un cadre unique pour les expositions.
L'Antiquarium de Milazzo permet de comprendre l'ensemble des recherches archéologiques menées dans la ville. Ces recherches ont commencé après la Seconde Guerre mondiale par Luigi Bernabò Brea, Madeleine Cavalier et Domenico Ryolo. Elles ont été poursuivies dans les années 1970 par Giuseppe Voza et, de la fin des années 1980 jusqu'à aujourd'hui, par la Surintendance des biens culturels de Messine. Ces recherches approfondies ont permis de recueillir de nombreuses informations sur l'histoire et la culture de Milazzo.
L'Antiquarium de Milazzo abrite une vaste collection de 1 267 objets répartis dans 10 salles. Ces objets vont de la préhistoire à l'époque byzantine, offrant ainsi une vue d'ensemble de l'histoire de la ville. Chaque objet est un outil pour raconter l'histoire de Milazzo, offrant aux visiteurs la possibilité de se plonger dans le passé de la ville.
Histoire & Anthropologie
Via G. B Impallomeni 16, Milazzo
Aucune exposition au Antiquarium of Milazzo n'a été trouvée.
Le Antiquarium of Milazzo a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.