Le musée Andrew J. Blackbird, également connu sous le nom de Chief Andrew J. Blackbird House, est situé au 368 East Main Street à Harbor Springs, dans le Michigan. Cet endroit est facilement accessible et offre une occasion unique de se plonger dans la riche histoire de la région.
Construite à l'origine pour abriter la famille du chef Andrew Blackbird, la maison sert aujourd'hui de musée. Elle a été inscrite au Registre national des lieux historiques en 1972 et fonctionne actuellement comme un musée présentant des objets amérindiens. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir le riche héritage culturel de la communauté amérindienne.
Le chef Andrew Blackbird, chef de la tribu Odawa (Ottawa), était un historien et un défenseur des droits civiques des Indiens. Il est l'auteur de l'ouvrage de 1887 intitulé "History of the Ottawa and Chippewa Indians of Michigan" (Histoire des Indiens Ottawa et Chippewa du Michigan). Cet ouvrage offre un aperçu unique de la vie et de l'œuvre d'un personnage important de l'histoire des Indiens d'Amérique.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique Personne & Artiste
368 E Main St, Harbor Springs
Aucune exposition au Andrew J. Blackbird Museum n'a été trouvée.
Le Andrew J. Blackbird Museum n'a pas encore de note 😢