Le musée de la tulipe d'Amsterdam retrace l'histoire de la tulipe aux Pays-Bas. Le musée donne des informations sur la manie de la tulipe et le pouvoir économique de la fleur pendant l'âge d'or au XVIIe siècle. Le musée montre également comment les bulbes ont servi de nourriture aux gens pendant les guerres et l'origine de la fleur en Turquie.
Nature & Histoire Naturelle Histoire & Anthropologie Agriculture Plantes
#21 Histoire & Anthropologie Amsterdam #5 Nature & Histoire Naturelle Amsterdam #1 Musée des plantes Amsterdam #39 Histoire & Anthropologie Hollande-Septentrionale #9 Nature & Histoire Naturelle Hollande-Septentrionale #3 Musée de l'agriculture Hollande-Septentrionale #3 Musée des plantes Hollande-Septentrionale #115 Histoire & Anthropologie Pays-Bas #49 Nature & Histoire Naturelle Pays-Bas #4 Musée de l'agriculture Pays-Bas #13 Musée des plantes Pays-Bas #184 Musée de l'agriculture Europe #178 Musée des plantes Europe
Prinsengracht 116, Amsterdam
Aucune exposition au Amsterdam Tulip Museum n'a été trouvée.
Le Amsterdam Tulip Museum a 2 notes.
Le Amsterdam Tulip Museum offre aux visiteurs un aperçu informatif de l'histoire et de l'importance des tulipes dans la culture néerlandaise. Situé dans le quartier de Jordaan, ce petit musée propose une expérience éducative sur le commerce des tulipes, son impact sur l'histoire des Pays-Bas et la biologie de la fleur. Les visiteurs apprécient les expositions bien organisées et les présentations informatives, qui couvrent des sujets allant des origines de la tulipe à son rôle dans la célèbre "Tulip Mania" du 17ème siècle. Le musée présente une collection d'œuvres d'art, d'artefacts historiques et d'éléments interactifs qui intéressent les visiteurs de tous âges. Bien que certains trouvent le prix d'entrée un peu élevé pour la taille du musée, d'autres estiment que le coût en vaut la peine pour les connaissances acquises. La boutique du musée propose une variété de souvenirs liés aux tulipes, que certains visiteurs apprécient, bien que d'autres les considèrent comme trop chers. La nature compacte du musée signifie qu'il peut être exploré en une heure environ, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui disposent de peu de temps. Cependant, cette brièveté peut aussi laisser certains visiteurs sur leur faim. Dans l'ensemble, le Amsterdam Tulip Museum offre une perspective ciblée et intéressante sur un symbole emblématique de la culture Dutch, bien que son attrait puisse varier en fonction du niveau d'intérêt de chacun pour le sujet.
Via een mooie grote winkel kom je in het eigenlijke museum. Aan de hand van een filmpje wordt je de herkomst van de tulp uitgelegd. De uitlopers van de Himalaya vormen de wieg van de tulp. In het Ottomaanse rijk werden ze toen gekweekt voor de paleistuinen. Eind 16e eeuw komen ze dan ook richting Holland. In het verschillende ruimtes wordt het verhaal van de tulp uitgelegd aan de hand teksten, veel plaatjes en voorwerpen. Tot slot laat een film zien hoe tegenwoordig tulpen worden geoogst, gedroogd, gepeld en verpakt. Een museum om aan te bevelen als je met buitenlandse gasten in Amsterdam bent.
In de winkel zijn naast leuke tulpensouvenirs ook bloembollen te koop.
Visité le 4 févr. 2016
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Amsterdam Tulip Museum dans Amsterdam et ses environs.