Le Altmärkisches Museum est un musée d'histoire locale situé à Stendal, en Saxe-Anhalt. Il porte le nom de la région de l'Altmark et ses expositions présentent l'histoire de cette région. Le musée est installé dans les bâtiments de l'ancien monastère Sainte-Catherine.
Le Altmärkisches Museum présente une variété d'objets sacrés de style roman et gothique. L'une des pièces les plus remarquables est l'autel de Johannes de la guilde des drapiers, datant de 1530. Cet autel est une pièce importante de l'art religieux de l'époque.
Le musée présente une exposition intitulée "L'ancienne ville hanséatique de Stendal - la ville du gothique en briques". Cette exposition commence par la mention du village de Steinedal en 1022 et présente aux visiteurs les personnalités de l'Altmark et l'histoire de la garnison. Elle est également consacrée au début de l'industrialisation de la ville.
Histoire & Anthropologie Art & Design Archéologie Maison historique Art médiéval & art de la renaissance Religion Bâtiment religieux
#9 Art & Design Saxe-Anhalt #74 Histoire & Anthropologie Saxe-Anhalt #7 Musée d'archéologie Saxe-Anhalt #41 Maison historique Saxe-Anhalt #5 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Saxe-Anhalt #13 Musée de la religion Saxe-Anhalt #9 édifice religieux Saxe-Anhalt #163 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Allemagne #82 édifice religieux Allemagne
48 Schadewachten, Stendal
Aucune exposition au Altmärkisches Museum n'a été trouvée.
Le Altmärkisches Museum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Altmärkisches Museum dans Stendal et ses environs.