Ce musée est temporairement fermé.
Le musée national d'Al Ain, créé en 1969, témoigne de la vision du cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Il offre une vue d'ensemble de l'histoire d'Al Ain, depuis l'âge de pierre jusqu'à la fondation des Émirats arabes unis. Le musée abrite des objets découverts sur divers sites archéologiques de la région, notamment des outils en pierre et des pointes de flèches datant du VIe siècle.
Le musée national d'Al Ain est divisé en deux sections : Archéologie et Ethnographie. La section archéologique comprend des pots importés de Mésopotamie (l'Irak moderne) datant de 5 000 ans, trouvés dans des tombes excavées au Jebel Hafeet voisin. Le musée documente également l'émergence de la société de l'âge du bronze, qui remonte à 4 500 ans, lorsque de grandes forteresses en pisé ont été construites à Hili. La section "Ethnographie" explore les traditions et les coutumes du peuple et de la culture des Émirats arabes unis, illustrant la façon dont la société était différente il y a seulement quelques décennies.
Outre sa vaste collection d'objets, le musée national d'Al Ain présente également un large éventail de photographies d'Al Ain, de Liwa et des régions environnantes. Ces photographies retracent le développement de la région et la création des Émirats arabes unis, offrant aux visiteurs un voyage visuel à travers l'histoire du pays.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Photographie
Central District, Central District
Aucune exposition au Al Ain Museum n'a été trouvée.
Le Al Ain Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.