L'Agorà della Scherma est un musée unique entièrement consacré à l'art, à la science, à l'histoire et à la culture de l'escrime. Il est situé à Busto Arsizio, dans l'ancienne Cotonificio Bustese. Ce musée offre une immersion totale dans l'univers de l'escrime, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui s'intéressent à ce sport ou aux expériences culturelles uniques.
La partie principale du musée Agorà della Scherma est constituée de la collection Longhi, donnée par le psychiatre florentin Silvio Longhi. Cette collection comprend des centaines d'objets liés à l'escrime, notamment des fleurets, des sabres, des épées de sport, des épées de duel et d'usage militaire, des baïonnettes, des équipements d'entraînement pour escrimeurs, des masques, des gants et des plastrons. Cette vaste collection offre un aperçu complet de l'histoire et de l'évolution des équipements d'escrime.
Outre la collection Longhi, le musée Agorà della Scherma abrite également des pièces provenant de la collection personnelle de Nedo Nadi, un escrimeur de renom. Ces pièces ont été achetées par le conservateur du musée, Giancarlo Toràn. Cette collection ajoute une autre dimension au musée, en présentant des objets personnels d'une figure éminente du monde de l'escrime.
Via Luigi Galvani, Busto Arsizio
Aucune exposition au Agorà della Scherma n'a été trouvée.
Le Agorà della Scherma a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Agorà della Scherma dans Busto Arsizio et ses environs.