Tous les musées du patrimoine industriel à visiter à Vorarlberg

Explore l'impact de l'industrie sur la société dans 4 musées du patrimoine industriel à Vorarlberg. Ces musées retracent l'histoire de la fabrication, de la technologie et du travail.

Tu es curieux(se) de l'histoire de l'industrie et de l'innovation ? Voici les meilleurs musées du patrimoine industriel de Vorarlberg :

  1. Musée Rolls-Royce1

    Musée Rolls-Royce

     Dornbirn
    Le musée Rolls-Royce de Dornbirn, en Autriche, est une destination unique qui offre un aperçu des débuts de la marque emblématique. La collection du musée est centrée sur l'époque où chaque véhicule Rolls-Royce était considéré comme une pièce d'art unique. Cette approche offre aux visiteurs une perspective unique sur l'histoire de la marque et l'évolution de ses modèles.
  2. Textildruckmuseum Mittelweiherburg2

    Textildruckmuseum Mittelweiherburg

     Hard
    Depuis 1997, le Mittelweiherburg abrite un musée de l'impression textile. Le musée se concentre sur la découpe des formes, l'impression textile à la main et l'histoire sociale de l'industrialisation jusqu'aux années 1930. Il offre un aperçu approfondi de l'évolution de l'industrie textile et de son impact sur la société.
  3. Vorarlberger Museumswelt3

    Vorarlberger Museumswelt

     Frastanz
    Le Vorarlberger Museumswelt, situé à Frastanz, dans le Vorarlberg, a été créé en 2003. Il s'agit d'un regroupement unique de plusieurs musées, tous situés dans un même espace. Cet espace, d'une superficie d'environ 2 500 m², était autrefois le bâtiment d'exploitation de l'usine textile Ganahl. Ce cadre unique constitue une riche toile de fond pour les divers musées qui s'y trouvent.
  4. Mohren Biererlebniswelt4

    Mohren Biererlebniswelt

     Dornbirn
    Le Mohren Biererlebniswelt est un musée de la bière unique en son genre, situé à Dornbirn, dans le Vorarlberg, en Autriche. Il s'agit du seul musée de ce type et de cette taille dans la région, offrant un aperçu unique du monde de la bière et du brassage.