Tous les musées d'art moderne à visiter à Virginie-Occidentale

Découvre le monde dynamique de l'art moderne dans 4 musées à Virginie-Occidentale. Ces musées présentent des œuvres modernes qui repoussent les limites de la créativité et de l'expression.

Tu es amateur d'art contemporain ? Voici les musées d'art moderne à visiter à Virginie-Occidentale :

  1. Huntington Museum of Art1

    Huntington Museum of Art

     Huntington, WV
    Le Huntington Museum of Art and Conservatory, situé à Huntington, en Virginie-Occidentale, est une institution culturelle importante de la région. Il a la particularité d'être le plus grand musée d'art situé entre Cincinnati, Pittsburgh et Richmond. Le musée offre un large éventail de collections, d'expositions, de programmes éducatifs et de sentiers naturels répartis sur son campus de 52 acres.
  2. Monongalia Arts Center2

    Monongalia Arts Center

     Morgantown, WV
    Le Monongalia Arts Center, également connu sous le nom de MAC, est situé à Morgantown, en Virginie-Occidentale, à proximité du campus de l'université de Virginie-Occidentale. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent l'université ou la ville elle-même. Le centre, qui a ouvert ses portes au public en 1978, est un centre artistique et culturel à but non lucratif, qui présente les œuvres d'artistes visuels et scéniques et encourage l'intérêt pour les arts par le biais de programmes éducatifs permanents.
  3. Juliet Art Museum3

    Juliet Art Museum

     Charleston, WV
    Le Clay Center for the Arts and Sciences of West Virginia, situé à Charleston, est une grande installation qui promeut les arts du spectacle, les arts visuels et les sciences. Ce centre de 240 000 pieds carrés est unique aux États-Unis, car il abrite ces trois disciplines sous un même toit.
  4. Clay Center4

    Clay Center

     Charleston, WV
    Le Clay Center for the Arts and Sciences of West Virginia, situé à Charleston, est une grande installation qui promeut les arts du spectacle, les arts visuels et les sciences. Ce centre unique, qui s'étend sur 240 000 pieds carrés, est l'un des rares aux États-Unis à abriter ces trois disciplines sous un même toit. Il sert de plaque tournante pour les activités culturelles et éducatives, ce qui en fait une destination importante pour ceux qui s'intéressent aux arts et aux sciences.