Tous les musées d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne à visiter à Venice

Découvre la renaissance artistique et le début de l'art moderne dans 8 musées à Venice. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une époque transformatrice de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art de la Renaissance et le début de l'art moderne ? Voici les meilleurs musées à visiter à Venice :

  1. Palais Grimani di Santa Maria Formosa1

    Palais Grimani di Santa Maria Formosa

     Venice
    Le Palazzo Grimani de Santa Maria Formosa est un musée d'État situé dans le quartier du Castello de Venise, près du Campo Santa Maria Formosa. Il est accessible par voie terrestre depuis la Ruga Giuffa. L'entrée par l'eau, qui était fréquemment utilisée dans l'Antiquité, est située sur le canal San Severo.
  2. Ca' Rezzonico2

    Ca' Rezzonico

     Venice
    Ca' Rezzonico est un palais situé sur le Grand Canal de Venise. Il se trouve à l'endroit où le canal se connecte au Rio di San Barnaba. Cet emplacement offre une vue unique sur les voies navigables de la ville, ce qui en fait un lieu fascinant pour les visiteurs.
  3. Galeries de l'Académie de Venise3

    Galeries de l'Académie de Venise

     Venice
    La Gallerie dell'Accademia, située à Venise, dans le nord de l'Italie, est un musée-galerie qui présente l'art antérieur au XIXe siècle. Elle est située dans la Scuola della Carità, sur la rive sud du Grand Canal, dans le sestiere de Dorsoduro. Cet emplacement offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer la richesse de l'histoire et de la culture de Venise à travers le prisme de son art.
  4. Biblioteca Marciana4

    Biblioteca Marciana

     Venice
    La Bibliothèque nationale Marciana, également connue sous le nom de Bibliothèque Saint-Marc, est une importante institution culturelle de Venise et l'une des plus grandes bibliothèques d'Italie. Elle est située sur la partie de la place Saint-Marc appelée Piazzetta dei Leoncini, au bord du Grand Canal. La bibliothèque abrite l'une des plus riches collections de manuscrits au monde, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à la littérature et à la culture.
  5. Scuola Grande de San Rocco5

    Scuola Grande de San Rocco

     Venice
    La Scuola Grande di San Rocco est un bâtiment important situé à Venise, en Italie. Elle est particulièrement réputée pour sa vaste collection de peintures de l'artiste Tintoret. Ces œuvres sont généralement considérées comme faisant partie de ses plus belles, ce qui fait de la Scuola Grande di San Rocco une destination de choix pour les amateurs d'art.
  6. Scuola Grande di San Giovanni Evangelista6

    Scuola Grande di San Giovanni Evangelista

     Venice
    La Scuola Grande di San Giovanni Evangelista est un bel exemple de l'architecture vénitienne du début de la Renaissance. Les bâtiments ont été reconstruits vers 1480 et leur conception reflète les principes esthétiques de l'époque. Les visiteurs peuvent apprécier les détails architecturaux, tels que les pilastres cannelés et le portail d'entrée, qui aurait été conçu par Mauro Codussi ou Pietro Lombardo.
  7. Querini Stampalia Foundation7

    Querini Stampalia Foundation

     Venice
    La Fondazione Querini Stampalia est une institution culturelle située à Venise, en Italie. Elle a été créée en 1869 par le Conte Giovanni Querini, dernier descendant de la famille vénitienne Querini Stampalia. Cette fondation témoigne du riche patrimoine culturel de Venise et offre un aperçu unique de l'histoire de la ville.
  8. Galleria di Palazzo Cini8

    Galleria di Palazzo Cini

     Venice
    La Galleria di Palazzo Cini est un musée privé situé à Venise, dans le palais du même nom. Ce musée est un mélange unique de maison et de musée, offrant aux visiteurs une expérience unique d'observation de l'art dans un cadre résidentiel. Le musée abrite une partie de la collection d'art constituée par l'entrepreneur et mécène Vittorio Cini.