Tous les musées d'ethnologie à visiter à Uruguay

Explore la diversité culturelle et le patrimoine dans 8 musées d'ethnologie à Uruguay. Ces musées offrent un aperçu des traditions, des coutumes et des modes de vie de diverses communautés.

Tu veux en apprendre plus sur différentes cultures et leur histoire ? Voici les musées d'ethnologie à visiter à Uruguay :

  1. Carnival Museum1

    Carnival Museum

     Montevideo
    El Museo del Carnaval, un musée uruguayen, est situé sur la Rambla 25 de agosto de 1825 Nº 218, à l'angle de la rue Maciel. Cet endroit est facilement accessible et offre un aperçu unique du riche héritage culturel des traditions du carnaval uruguayen.
  2. Pre-Columbian and Indigenous Art Museum2

    Pre-Columbian and Indigenous Art Museum

     Montevideo
    Le musée situé dans un beau bâtiment présente les œuvres d'art des peuples précolombiens et indigènes. Il y a également des expositions temporaires.
  3. Museo del Gaucho - BROU3

    Museo del Gaucho - BROU

     Montevideo
    Le Museo del Gaucho y la Moneda est un musée uruguayen qui se consacre à la préservation et à la présentation du patrimoine culturel et historique du pays. Il a été créé par le Directorio del Banco de la República Oriental del Uruguay et est situé dans le Palacio Jackson, un manoir de trois étages que le Banco República a acquis de la succession Peirano.
  4. National Museum of Anthropology4

    National Museum of Anthropology

     Montevideo
    Ce musée rassemble des objets issus de différents domaines : sciences naturelles, anthropologie, ethnographie et archéologie.
  5. Spanish Museum5

    Spanish Museum

     Colonia del Sacramento
    Consacré à l'héritage espagnol de la ville. On peut y voir des répliques de vêtements, de poteries, de cartes et d'autres souvenirs.
  6. Musée national d'histoire naturelle de l'Uruguay6

    Musée national d'histoire naturelle de l'Uruguay

     Montevideo
    Le Musée national d'histoire naturelle de l'Uruguay, situé à Montevideo, est une institution importante qui a été créée en 1837. Ce musée témoigne de la riche histoire du pays et de son engagement à préserver et à étudier l'histoire naturelle. Il offre aux visiteurs la possibilité d'explorer diverses collections et de découvrir l'histoire naturelle de l'Uruguay.
  7. 7

    Portuguese Museum

     Colonia del Sacramento
    Consacré à l'héritage portugais de la ville, il abrite de nombreux objets, notamment des cartes anciennes et des poteries.
  8. 8

    Roberto Banchero Indigenous Museum

     Colonia del Sacramento
    Situé dans une maison du XIXe siècle, ce petit musée présente toutes sortes d'objets liés aux tribus indigènes.