Tous les musées des métiers et de l'artisanat à visiter à Thuringe

Découvre les métiers et les savoir-faire qui ont façonné les sociétés dans 8 musées des métiers et de l'artisanat à Thuringe. Ces musées mettent en lumière l'histoire et les techniques de divers métiers et artisanats.

Tu t'intéresses à l'art de l'artisanat ? Voici les musées des métiers et de l'artisanat à ne pas manquer à Thuringe :

  1. Stockmachermuseum1

    Stockmachermuseum

     Lindewerra
    Le Stockmachermuseum est situé dans le village pittoresque de Lindewerra, niché dans le district d'Eichsfeld, au nord-ouest de la Thuringe. Cette situation est remarquable car elle se trouve directement à la frontière du Land avec le Werra-Meißner-Kreis de Hesse, ce qui offre un mélange unique d'influences culturelles.
  2. German Bee Museum Weimar2

    German Bee Museum Weimar

     Weimar
    Le musée allemand de l'abeille de Weimar, fondé en 1907 par Ferdinand Gerstung, offre une plongée dans le monde de l'apiculture. Gerstung, également connu sous le nom de "père de l'abeille", a créé le musée pour éduquer et informer sur les différents aspects de l'apiculture. La riche histoire du musée ajoute à son charme et à son attrait pour les visiteurs.
  3. Friedrich-Fröbel-Museum3

    Friedrich-Fröbel-Museum

     Bad Blankenburg
    Le musée Friedrich-Fröbel de Bad Blankenburg est un site important dans l'histoire de l'éducation de la petite enfance. Il se trouve dans le bâtiment même où Friedrich Fröbel, souvent considéré comme le "fondateur" du jardin d'enfants, a ouvert sa première "institution de jeu et de travail" en 1839/40. Cette institution évoluera plus tard vers ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de jardin d'enfants. Le musée est situé dans ce bâtiment depuis 1982, ce qui en fait un lieu d'importance historique pour ceux qui s'intéressent aux origines de l'éducation de la petite enfance.
  4. Museum für Thüringer Volkskunde4

    Museum für Thüringer Volkskunde

     Erfurt
    Le Museum für Thüringer Volkskunde Erfurt est reconnu comme l'un des plus grands musées folkloriques d'Allemagne. Il s'agit donc d'une destination importante pour ceux qui souhaitent explorer la riche culture populaire du pays.
  5. The German Insurance Museum Ernst Wilhelm Arnoldi5

    The German Insurance Museum Ernst Wilhelm Arnoldi

     Gotha
    Le Musée allemand de l'assurance Ernst Wilhelm Arnoldi est une institution unique consacrée à l'histoire de l'assurance, située dans la ville de Gotha en Thuringe. Le musée est installé dans l'ancien siège de la Gothaer Life Insurance Bank, un bâtiment qui a sa propre signification historique. Cet emplacement constitue une toile de fond idéale pour la collection du musée, qui explore le développement du secteur de l'assurance en Allemagne.
  6. Werratalmuseum6

    Werratalmuseum

     Gerstungen
    Le Werratalmuseum Gerstungen est un musée régional créé en 1932. Il est situé dans les locaux d'un ancien château de la municipalité de Gerstungen, située dans le Wartburgkreis en Thuringe. Ce musée offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la région.
  7. Keramik-Museum7

    Keramik-Museum

     Bürgel
    Le Keramik-Museum Bürgel est un musée spécialisé dans la céramique, situé au cœur de la ville potière de Bürgel, en Thuringe. Il est idéalement situé au nord de l'église St. Johannes, ce qui le rend facilement accessible aux visiteurs. Le musée offre un aperçu unique de la riche histoire et de l'artisanat de la céramique dans la région.
  8. Heimatmuseum Meuselwitz8

    Heimatmuseum Meuselwitz

     Meuselwitz
    Le Heimatmuseum Meuselwitz, situé dans la ville de Meuselwitz en Thuringe, a été inauguré le 6 décembre 1996. Le musée est installé dans deux vieilles maisons à colombages, qui étaient autrefois une usine de tissage, aux numéros 1 et 3 de la Neugasse. Ces bâtiments sont situés à proximité de la Martinskirche, ce qui ajoute au charme historique du lieu.