Tous les musées de la guerre à visiter à Thuringe

Explore l'histoire et l'impact des conflits dans 9 musées de la guerre à Thuringe. Ces musées offrent un aperçu de l'histoire militaire, des stratégies et des expériences humaines de la guerre.

L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à Thuringe :

  1. Buchenwald1

    Buchenwald

     Weimar
    Pendant le fonctionnement du camp de concentration de Buchenwald, environ 250 000 personnes originaires de divers pays européens ont été détenues et envoyées ici. On estime que 56 000 personnes, dont 11 000 Juifs, ont été tuées. Cette sombre statistique souligne l'ampleur de la tragédie humaine qui s'est déroulée sur ce site.
  2. Camp de concentration de Dora2

    Camp de concentration de Dora

     Nordhausen
    Mittelbau-Dora, parfois appelé camp de concentration de Mittelbau, est un site historique situé près de Nordhausen, au sud des montagnes du Harz. Établi en août 1943, ce camp de concentration nazi a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, il rappelle les atrocités commises pendant cette période et offre aux visiteurs l'occasion de découvrir ce chapitre sombre de l'histoire.
  3. Stadtmuseum Jena3

    Stadtmuseum Jena

     Iéna
    Le Stadtmuseum Jena, situé dans la Göhre, sur le côté nord de la place du marché historique d'Iéna, est un lieu riche en histoire. Les fondations de la Göhre, où se trouve le musée, remontent au XIIIe siècle, ce qui confère une dimension historique à votre visite.
  4. German-German Museum Mödlareuth4

    German-German Museum Mödlareuth

     Gebersreuth
    Le musée germano-allemand de Mödlareuth est situé dans la ville de Mödlareuth, autrefois divisée par la frontière intérieure allemande. Cet emplacement unique fournit un contexte historique tangible pour les expositions du musée, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la division et de la réunification de l'Allemagne.
  5. Grenzlandmuseum Eichsfeld5

    Grenzlandmuseum Eichsfeld

     Teistungen
    Le musée de la frontière d'Eichsfeld est une institution historique située en Allemagne centrale. Il est situé à l'ancienne frontière intérieure de l'Allemagne qui séparait autrefois l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest. Le musée se concentre sur l'époque de la guerre froide et sur la division spécifique de l'Allemagne à cette époque.
  6. Gedenkstätte Amthordurchgang e. V.6

    Gedenkstätte Amthordurchgang e. V.

     Gera
    Le Gedenkstätte Amthordurchgang à Gera sert de lieu de mémoire pour les victimes des deux dictatures allemandes. C'est un point de contact important pour la communication, l'information et la documentation. Le mémorial est situé dans un bâtiment qui faisait partie d'une prison construite en 1874 et qui a servi de centre de détention jusqu'en 1989. Le bloc cellulaire a été démoli en 1999 et le mémorial se trouve désormais dans l'ancienne aile administrative de la prison.
  7. Defensionskaserne7

    Defensionskaserne

     Erfurt
    La Defensionskaserne Erfurt, une ancienne installation militaire, est le plus grand bâtiment sur le Petersberg à Erfurt. Il a été placé sous la protection des monuments et est resté inoccupé depuis l'an 2000 environ. Ce bâtiment historique offre un aperçu du passé et constitue une partie importante de l'histoire d'Erfurt.
  8. Bunkermuseum8

    Bunkermuseum

     Ilmenau
    Le Bunkermuseum est un complexe de bâtiments souterrains intrigants nichés dans la forêt de Thuringe. Il est situé près du quartier d'Ilmenau, Allzunah, dans la région d'Ilm. Ce lieu offre un mélange unique d'histoire et de nature, ce qui en fait une destination intéressante pour les touristes.
  9. Deutsch-Deutsches Museum Mödlareuth9

    Deutsch-Deutsches Museum Mödlareuth

     Gefell
    Le Deutsch-Deutsche Museum Mödlareuth est situé dans la ville de Mödlareuth, autrefois divisée par la frontière intérieure allemande. Cet emplacement unique fournit un contexte historique tangible pour les expositions du musée, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la division et de la réunification de l'Allemagne.