Tous les musées d'archéologie à visiter à Styrie

Découvre les secrets du passé dans 5 musées d'archéologie à Styrie. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Styrie :

  1. Musée universel de Joanneum1

    Musée universel de Joanneum

     Graz
    L'Universalmuseum Joanneum, situé dans l'État autrichien de Styrie, a la particularité d'être le musée le plus ancien, le plus grand et le plus polyvalent d'Autriche, après le Kunsthistorisches Museum Wien. Ce musée offre un large éventail d'expositions et de collections, ce qui en fait un site culturel et historique important en Autriche.
  2. Kammerhofmuseum2

    Kammerhofmuseum

     Bad Aussee
    Le Ausseer Kammerhofmuseum est un musée d'histoire locale situé dans le Kammerhof à Bad Aussee, Salzkammergut, Autriche. Le musée est installé dans un bâtiment mentionné pour la première fois dans des documents historiques en 1395. Au fil des siècles, le bâtiment a subi plusieurs rénovations, mais une grande partie de la structure originale a été préservée.
  3. Hallstattzeitliches Museum Großklein3

    Hallstattzeitliches Museum Großklein

     Großklein
    Le Hallstattzeitliche Museum Großklein, également connu sous le nom de Hamug, est un musée situé dans la commune styrienne de Großklein, dans le district de Leibnitz. Ce musée est consacré à la présentation des découvertes de la période de Hallstatt issues des fouilles archéologiques du village de Burgstallkogel et des tumulus associés.
  4. Flavia Solva4

    Flavia Solva

     Leitring
    Flavia Solva était une ville de la province romaine de Noricum, située dans le Leibnitzer Feld, près de Leibnitz, dans le sud de la Styrie, en Autriche. Aujourd'hui, les vestiges de Flavia Solva se trouvent dans un champ ouvert à environ 40 km au sud de la capitale de la Styrie, Graz, dans le bourg de Wagna. À l'époque romaine, le village était situé sur la rive ouest de la rivière Mur, qui servait également de liaison avec le réseau routier romain.
  5. Château d'Eggenberg5

    Château d'Eggenberg

     Graz
    Le château d'Eggenberg, connu sous le nom de Schloss Eggenberg en allemand, est un point de repère important dans l'État autrichien de Styrie. Il s'agit du plus grand et du plus important château baroque de la région, situé à la périphérie ouest de la ville de Graz. La grandeur du palais et son importance historique en font un point d'intérêt notable pour les visiteurs de la région.