Tu es fasciné(e) par l'architecture et l'histoire religieuses ? Voici les édifices religieux à ne pas manquer à Siena :
1Piccolomini Library
SienaLa bibliothèque Piccolomini, située dans la cathédrale de Sienne, est un site historique important consacré à la vie du pape Pie II. La bibliothèque a été créée par son neveu, le cardinal Francesco Piccolomini, qui était également évêque de Sienne. Elle abrite les précieuses collections de livres du pape humaniste Enea Silvio Piccolomini, décédé en 1464. L'entrée de la bibliothèque se fait à l'intérieur de la cathédrale. 2Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo (Sienne)
SienaLe Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo est un musée situé à Sienne, en Italie. Il est consacré à la conservation des œuvres de divers artistes qui ont contribué au riche patrimoine culturel et artistique de la ville au cours des siècles. Ces œuvres ont été créées pour le dôme, le baptistère et l'oratoire de San Bernardino, qui comptent parmi les monuments architecturaux les plus importants de la ville. 3Oratoire de la Compagnie de Saint Bernardin
SienaL'Oratoire sert aujourd'hui de musée diocésain d'art sacré de Sienne. Il présente une collection d'œuvres de l'école siennoise, datant du 13e au 17e siècle. Ces œuvres offrent un aperçu complet de l'évolution artistique à Sienne au cours de cette période.