Tous les musées d'art médiéval et du début de la Renaissance à visiter à Siena

Découvre les trésors artistiques du passé dans 4 musées à Siena dédiés à l'art médiéval et du début de la Renaissance. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une période charnière de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art médiéval et de la Renaissance ? Voici les meilleurs musées à visiter à Siena :

  1. Palazzo Pubblico (Sienne)1

    Palazzo Pubblico (Sienne)

     Siena
    Le Palazzo Pubblico est un important monument civil de Sienne, dont la construction remonte à la fin du XIIIe siècle et qui a été achevé au milieu du XIVe siècle. Le bâtiment est un excellent exemple de l'architecture gothique siennoise. Il est situé à l'extrémité inférieure de la Piazza del Campo, la place centrale de Sienne, qui accueille également la course de chevaux bisannuelle du Palio.
  2. Piccolomini Library2

    Piccolomini Library

     Siena
    La bibliothèque Piccolomini, située dans la cathédrale de Sienne, est un site historique important consacré à la vie du pape Pie II. La bibliothèque a été créée par son neveu, le cardinal Francesco Piccolomini, qui était également évêque de Sienne. Elle abrite les précieuses collections de livres du pape humaniste Enea Silvio Piccolomini, décédé en 1464. L'entrée de la bibliothèque se fait à l'intérieur de la cathédrale.
  3. Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo (Sienne)3

    Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo (Sienne)

     Siena
    Le Museo dell'Opera Metropolitana del Duomo est un musée situé à Sienne, en Italie. Il est consacré à la conservation des œuvres de divers artistes qui ont contribué au riche patrimoine culturel et artistique de la ville au cours des siècles. Ces œuvres ont été créées pour le dôme, le baptistère et l'oratoire de San Bernardino, qui comptent parmi les monuments architecturaux les plus importants de la ville.
  4. 4

    Torture Museum

     Siena
    Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la torture autrefois ? Venez dans ce musée et explorez toutes les techniques historiques de torture, y compris le fendeur de genoux, la chaise d'interrogatoire et la guillotine.