musées d'histoire et attractions à visiter dans Schwäbisch Hall

Schwäbisch Hall (Bade-Wurtemberg) abrite 4 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Schwäbisch Hall :

  1. Hohenloher Freilandmuseum1

    Hohenloher Freilandmuseum

     Schwäbisch Hall
    Le Hohenloher Freilandmuseum Wackershofen est un musée régional en plein air situé dans le hameau de Wackershofen, qui fait partie de Schwäbisch Hall. Ouvert en 1983, le musée présente des bâtiments anciens du nord-est du Bade-Wurtemberg, principalement des districts de Hohenlohe et de Schwäbisch Hall. Il présente également des structures du district de Main-Tauber, du district de Heilbronn, du Rems-Murr et de l'Ostalbkreis, ainsi que des districts de Heidenheim et de Ludwigsburg.
  2. Johanniterkirche2

    Johanniterkirche

     Schwäbisch Hall
    Depuis 2008, après d'importantes restaurations, la Johanniterkirche a été reconvertie en salle d'exposition. Elle présente désormais une collection de peintures et de sculptures de maîtres anciens, offrant aux visiteurs un aperçu de l'héritage artistique du passé.
  3. Hällisch-Fränkisches Museum3

    Hällisch-Fränkisches Museum

     Schwäbisch Hall
    Le Hällisch-Fränkische Museum (HFM) est un musée culturel et historique situé au cœur de Schwäbisch Hall. Il offre un aperçu complet de l'histoire, de l'art et de la culture de l'ancienne ville impériale de Hall et de ses environs. Le musée s'étend sur plus de 3 000 m² d'espace d'exposition, ce qui en fait une destination culturelle importante dans la région.
  4. Kunsthalle Würth4

    Kunsthalle Würth

     Schwäbisch Hall
    La Kunsthalle Würth est un musée d'art privé situé à Schwäbisch Hall. Il a été créé en 2001 par l'entrepreneur Reinhold Würth. Ce musée témoigne de la passion de Würth pour l'art et de son engagement à le rendre accessible au public.